Projet

Notre Projet

Déterminées, on dit de l’une qu’elle est tenace, de l’autre qu’elle est perfectionniste. Nous nous adaptons, savons rebondir, nous prenons des initiatives et possédons plus d’une corde à nos arcs. Baroudeuses, nous ne restons pas en place : nous souhaitons vivre l’aventure du Rallye des Gazelles du 25 mars au 02 avril 2015.

Notre idée : Participer à un Rallye réservé aux femmes et (surtout !) accessible aux néophytes.

Notre préparation : Un stage de navigation (puisque nous n’aurons pas de GPS), un stage de conduite (on n’a pas forcément l’habitude de conduire dans le sable), des entraînements sur circuit, du sport au quotidien (enfin presque...), des kilomètres l’une à côté de l’autre (pour être sûre de bien se supporter), des nuits sans dormir (une habitude très maternelle...).

L’objectif : Terminer chaque étape en faisant le moins de kilomètres possibles.

L’esprit : 
L’entraide entre équipages - Favorisée par le classement basé sur les kilomètres et non sur la vitesse, les équipages se soutiennent sur le parcours, 
Un encadrement constant : grâce à la Technologie Iritrack les véhicules sont suivis pas à pas 24h/24 et 32 mécaniciens réalisent des réparations sur le terrain ou sur le bivouac.
Une démarche environnementale - Les organisateurs réalisent un bilan environnemental, ils traitent les déchets sur le Rallye et collaborent avec l’association de Yann Arthus Bertrand actioncarbone.org. Et comme ça n’est pas une course de vitesse, nous consommons moins !

Le déroulement : Le départ aura lieu le 25 mars, Après 3 jours de voyage entre Paris et le sud de la France, nous rejoindrons le Maroc en bâteau. Le Rallye débutera réellement dans le nord du pays. Nous passerons alors 9 jours en plein désert pour des étapes de 10 à 13 heures. La soirée de clôture se déroulera le 4 avril à Essaouira.

Le véhicule : un 4X4 à l’image de nos partenaires !