dimanche 12 octobre 2014

Du Rock avant le Maroc !

Vous avez peut-être déjà vu l'évènement passer sur Facebook, nous organisons une soirée le 15 novembre à la MJC de Rambouillet !

Le concept : Du Rock avant le Maroc pour 2 Gazelles !

Donc quand je dis "nous organisons" c'est surtout à eux que nous le devons, les trois groupes qui ont accepté de venir jouer pour nous soutenir :

E-Von : Frédérique Joussellin a rassemblé frère et cousins pour composer un quatuor à la fois doux et expressif. Ce groupe familial de rock acoustique bourlingue depuis 10 ans dans toute l’Ile de France avec des morceaux sur fond de guitare, de basse et de cajon.






Diézéna : Ce groupe de rock originaire d’Eure et Loir met un point d'honneur à jouer ses propres compositions, en français pour la plupart. Un son énergique, une rythmique pleine de groove, des textes aussi profonds qu'entêtants et des solos endiablés, voilà ce qui caractérise Diézéna.

With Gasoline : Mélangeant, le stoner et les gros riffs, ce groupe s’inspire de légendes comme Queens of the Stone Age et Foo Fighters pour le mélange de sons bien gras et de parties plus mélodiques ou encore Pantera et Rage Against The Machine pour le groove métal du basse batterie. With Gasoline ne se cherche plus, ils se sont trouvés. Le power trio a fait ses armes sur scène en Allemagne, en Belgique et en France avec des groupes comme Deportivo, Coffin on Tyres et Tsar Bomba. 



Et ces trois groupes nous promettent une soirée bien animée ! Nous avons eu l'occasion de voir Diézéna à la fête de la musique, et ils ont mis le feu ! C'est d'ailleurs là que nous avons sympathisé avec Bastien, le guitariste du groupe. Et les morceaux que nous avons entendu d'E-Von et de With Gasoline en disent long sur le caractère bien trempé de ces deux groupes !

Donc quand je dis "nous organisons" c'est aussi grâce à eux : la MJC de Rambouillet et l'association AME.

La MJC nous ouvre les portes de l'Usine à Chapeaux le temps de cette soirée. Mais pas que. Virginie et Alexandre du Pôle Musiques Actuelles nous aident pour toute la préparation de ce concert. Et ça n'est pas facile pour eux, je peux vous assurer... Nous ne sommes pas des professionnelles du spectacle et notre organisation est plutôt "aléatoire" si je puis dire... Mais après une annulation et un malentendu sur le nom d'un groupe, la programmation est enfin calée !

L'association AME sera avec nous sur place le 15 novembre pour la mise en place du décor et pour tout le déroulement du concert.  

Bref nous organisons un concert le 15 novembre, mais nous ne sommes pas seules dans le bateau, alors nous comptons sur vous pour l'arrivée à quai !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire